NL / FR
La science va toujours plus loin et cherche à explorer des domaines inconnus.
On note un intérêt croissant pour le champ quantique vivant, non visible, qui nous traverse et nous entoure. Les influences que subit notre corps et qui ne peuvent souvent pas être détectées par des méthodes classiques, peuvent être rendues visibles grâce au biofeedback. Certaines impulsions sont envoyées vers le cerveau. Celui-ci envoie ces impulsions vers une partie déterminée du corps qui, par exemple, ne fonctionne pas de manière suffisante et les réactions remontent vers le cerveau, où elles sont mesurées. Le biofeedback comble le fossé qui existe entre thérapie complémentaire et science.
Des scientifiques, comme Einstein, Volta, Ampère, Ohm, Planck, Bohr et d'autres, ont dressé des tableaux, élaboré des séries géométriques et établi des concepts, afin de mieux comprendre la biologie et les lois de la nature. Les lois ont été codées au moyen de réactions électriques. C'est ainsi que l'électronique a fait son entrée dans la biologie. Un nombre croissant de scientifiques ont manifesté un intérêt pour des matières qui étaient inconnues comme la résonance, les fréquences, l'énergie électrique et les modèles de flux. Dans les années cinquante, la recherche s’est étendue à l' « électricité du corps » et un nombre croissant de milieux ont accepté que les stimuli électriques subtils puissent être bénéfiques pour les personnes.
À l'heure actuelle, on va même encore plus loin.
C'est un professeur américain Bill Nelson, mathématicien, physicien, médecin (allopathe et homéopathe) et acupuncteur, qui a développé une thérapie quantique. Ses programmes quantiques sont continuellement affinés et étendus.
Ces programmes peuvent être utilisés grâce à un logiciel étoffé, en combinaison avec l'appareil SCIO (Scientific Consciousness Interface Operating System).
Cet appareil combine les principes de la biorésonance et le biofeedback avec ces programmes quantiques pour mesurer, en quelques minutes seulement, les réactions biologiques à plus de 15000 substances différentes dans le programme, sans intervention du thérapeute. Cette méthode de travail est semblable à celle d’un anti-virus sur un ordinateur.
Pour dire les choses en termes simples, l'objectif est d’établir de façon rapide et efficace un index de votre structure, afin de pouvoir procéder aux ajustements nécessaires et de conseiller correctement le client pour qu'il puisse adapter ses habitudes et son style de vie.
Grâce à l’appareil biofeedback, les processus inconscients, les causes cachées des problèmes sont ramenés à la conscience. La superconscience cherche en effet où le flux d'énergie est interrompu, de sorte qu' un déséquilibre est apparu.
La première étape du healing consiste à ramener à la conscience le processus inconscient en stimulant la réactivité et en libérant ainsi la résistance dans le flux d'énergie, afin de rétablir l'équilibre. C'est cette résistance (inconsciente) qui empêche le processus de guérison.
Le client est relié à l'appareil à l'aide de 5 électrodes (fixées au niveau des poignets, des chevilles et du front). L'appareil mesure la résonance et les modèles de réaction du corps. Une fois les fréquences du corps mesurées, l'appareil fournit un feedback au corps afin qu'il rétablisse ses propres fréquences. Il ne s'agit donc pas d'une simple analyse. Le corps reçoit également les impulsions qui lui permettent de rétablir son équilibre, afin que le corps dispose de plus d'énergie. Le client reçoit les informations nécessaires pour continuer à travailler sur sa propre santé, en collaboration avec le thérapeute.
Vous trouverez sur internet de nombreuses informations concernant la physique quantique.