NL / FR
Beaucoup de parents et d'éducateurs ne savent plus comment faire face au comportement des enfants et des jeunes gens. Les orienter correctement n'est pas une tâche facile. Compte tenu des normes sociales et scolaires, ils sont souvent étiquetés comme indisciplinés.
Depuis un certain temps naissent dans le monde entier des enfants qui remettent en question les idées reçues. Beaucoup de gens sont « ébranlés » dans bien des domaines.
Enfants et adolescents sont en contact étroit avec les énergies subtiles qui les habitent et les entourent. Ils ressentent par exemple la colère d’autrui et développent des douleurs abdominales ou un comportement agité à la maison, afin d’évacuer cette énergie. Ils ressentent également de façon très aiguë l'hypocrisie ou le mal-être d'une personne, et le manifestent. Ils éprouvent des difficultés à vivre dans un environnement marqué par le stress et la stimulation excessive. Certains se retirent dans leur monde intérieur, fait de calme et de fantaisie, tandis que d'autres deviennent hyperactifs pour se débarrasser de toutes ces stimulations. Beaucoup de jeunes gens recherchent une forme de bien-être dans le tabac, la drogue, etc. Ils tentent des expériences pour trouver d'autres solutions ; ils cherchent leur propre voie.
Il est important que nous les comprenions, sans leur coller automatiquement des étiquettes telles que souffrant d’ADHD (Attention Deficit Hyperactivity Disorder), incapables de se concentrer, autistes et autres.
Beaucoup d'enfants prennent des médicaments pour être calmes. Il ne s'agit pas là d'une solution définitive. C'est pourquoi il est nécessaire de rechercher d'autres approches.
Il est capital qu'ils se sentent compris. Nous devons les traiter comme des adultes. Il est important de développer une collaboration entre parents, éducateurs et enfants, sur la base d'accords clairs et d’un comportement cohérent.
Dans cette quête, une aide professionnelle peut constituer un moyen précieux pour sortir de l'impasse. N' hésitez pas à prendre contact.
Le travail énergétique représente une part importante de la thérapie, parce que souvent, les enfants et les adolescents se sentent littéralement mal dans leur peau. Avec une structure rééquilibrée et qui fonctionne entièrement dans la bonne dimension, on obtient rapidement d'excellents résultats : un soulagement tant pour l'enfant ou l'adolescent, que pour son entourage.